Séjour à la Mer

(COMPLET) EN COURS D’ORGANISATION (COMPLET, LISTE D’ATTENTE) À NIEUPORT « Lorsque terre et mer se rencontrent »

Ci-dessous programme habituel qui sera probablement peu applicable. Le logement à Coxyde (qui ne recevra personne cet été) sera remplacé cette année par un gîte à Nieuport.

Explorer la plage, pêcher dans la mer et les flaques, observer des crevettes au microscope, courir dans les dunes, profiter des grands espaces et lézarder au soleil (?) … à la découverte du littoral en compagnie d’animateurs passionnés de nature.

Exemples d’activités : le Musée de la Pêche, l’abbaye des Dunes, la réserve naturelle du Westhoek, le moulin à vent de Koksijde, un jeu de piste, un tour en bateau, du cuistax, des activités créatives .... et des moments de détente. Le programme (à partir du deuxième jour) est construit en sociocratie avec les participants. Un vrai challenge ! Ce stage est ma récompense de l’année, celui où je me fais plaisir avec mes "grands"

(Logement dans un centre de vacances géré par une ASBL de Charleroi, où nous organisons régulièrement des classes de mer, à 5 minutes de la plage. Nous y sommes en compagnie de familles de vacanciers, l’ambiance y est très conviviale.)

 

Age : De 10 à 15 ans ("anciens" plus âgés sur demande)

Dates : du DIMANCHE 23 au vendredi 28 août 2020

Voyage : en train depuis la gare de Luttre (rendez-vous possible également à Bruxelles-Midi) ou en voiture si pas faisable en train (on votera)

Hébergement : au gîte de groupe "Les Pommiers" à Nieuport

Participation : entre 200 et 250 € (en cours de calcul selon nombre d’inscrits) Ce prix inclura le transport, la pension complète et l’animation.

Renseignements ou inscription sur la liste d’attente