A Pont-à-Celles

Stages Nature vacances d’été 2017 à Pont-à-Celles

D’ou vient l’eau des rivières ? Qu’est-ce qu’un insecte ? Peut-on goûter une ortie ? Pour découvrir les réponses à ces énigmes et bien d’autres encore, découvrir la campagne, explorer la forêt, reconnaître les végétaux, cueillir et cuisiner des plantes sauvages, ramasser des matériaux naturels et composer une oeuvre d’art... ou rester bien au chaud lorsque le temps ne se prête pas aux sorties.

Chaque journée comprend l’accueil, un temps de jeu, une promenade, le repas de midi (ou pique-nique), un temps de jeu, une activité didactique. Le programme précis est établi puis adapté en tenant compte de l’âge moyen des participants et de leur forme, de la météo. Chaque semaine comprend une excursion où nous empruntons un transport en commun. Tous les enfants sont réunis en un groupe d’âges variés, encadrés par deux ou trois adultes expérimentés (guide-nature et éducateur/trices), selon leur nombre (max 20 participants/semaine).

Nous organisons également chaque année un séjour à la mer.

Dates et thèmes été 2017 (places libres pour toutes les dates pour le moment)

juillet : du 03 au 07, du 10 au 14, du 17 au 20, du 24 au 28

août : du 31/07 au 04/08, du 07 au 11, du 16 au 18, du 21 au 25, du 28 au 31

03 au 07 juillet : Artistes en herbe (créer des mandalas, des couleurs végétales, des instruments, sculptures à partir d’éléments naturels)

10 au 14 : Drôles de Bestioles (réaliser un terrarium pour découvrir le monde fabuleux des petites bêtes, les observer dans la nature)

17 au 20 juillet : Silence ça pousse (à la rencontre de l’univers végétal, faire des semis, mesurer un arbre, créer une maquette de jardin)

24 au 28 juillet :  Trésors de la nature (découvrir les richesses naturelles, dans notre univers quotidien, recycler du papier, faire un savon)

31/07 au 04/08 : Artistes en herbe (créer des mandalas, des couleurs végétales, des instruments, sculptures à partir d’éléments naturels)

07 au 11 août : Drôles de Bestioles (réaliser un terrarium pour découvrir le monde fabuleux des petites bêtes, les observer dans la nature)

16 au 18 août : Cool l’été (sans thème particulier vu le nombre de jours)

21 au 25 août : Silence ça pousse (à la rencontre de l’univers végétal, faire des semis, mesurer un arbre, créer une maquette de jardin)

28 au 31 août : Trésors de la nature (découvrir les richesses naturelles, dans notre univers quotidien, recycler du papier, faire un savon)

Prix, horaires, autres généralités : voir stages

Pour une demande d’inscription ou une question

Les stages sont reconnus et subventionnés par la Région Wallonne (DGRNE) et agréés par l’ONE.

Stages suivants : (presque) toutes les semaines de vacances scolaires