A Pont-à-Celles

Tons magnifiques, ciel lumineux, brume matinale, temps des migrations et des réserves... Parcourir la campagne, explorer les bois, réaliser des expériences ludiques pour découvrir l’automne. Ramasser des matériaux naturels et les transformer en œuvres d’art ... et rester bien au chaud lorsque le temps ne se prête pas aux sorties.

Au programme également : une journée en forêt, des contes et des moments de détente. Des jeux de collaboration et cercles de parole sont organisés dans le but de favoriser l’expression de chacun, créer une bonne entente entre enfants plus jeunes et plus âgés, et permettre à chaque enfant de trouver sa place.

Chaque journée comprend l’accueil, un temps de jeu, une promenade, le repas de midi (ou pique-nique), un temps de jeu, une activité didactique. Le programme précis est établi puis adapté en tenant compte de l’âge moyen des participants et de leur forme, de la météo. Chaque semaine comprend une excursion où nous empruntons un transport en commun. Tous les enfants sont réunis en un groupe d’âges variés, encadrés par deux ou trois adultes expérimentés (guide-nature et éducateur/trices), selon leur nombre (max 20 participants/semaine).

Nous organisons également chaque année un séjour à la mer.

Prix, horaires, autres généralités : voir stages

Pour une demande d’inscription ou une question

Les stages sont reconnus et subventionnés par la Région Wallonne (DGRNE) et agréés par l’ONE.

Stages suivants : (presque) toutes les semaines de vacances scolaires